...................................

..................................................................

......................

...............

................

...................................................

................................................

.............................................................

+

+

Traitement des images

 

Il est indispensable de travailler avec des tirages de lecture sur papier. Le traitement, soit l’interprétation des lumières et des couleurs de l’image, se fait en accord avec le photographe lors d’un suivi personnalisé qui peut aller jusqu’à trois rendez-vous précédant le tirage final. Cela s’inscrit dans la démarche plus globale de l’atelier qui consiste à mettre l’accent sur une collaboration sur le long terme ainsi qu’à être impliqué et investi dans le travail du photographe. Au-delà des compétences techniques, l’atelier met en place un système proposant une expérience, un partage exclusif entre le tireur et le photographe; une particularité rare qui refuse le consumérisme de l’image et de sa production. Le traitement de l’image étant une étape indispensable au processus d’impression, il s’agit d’un réel service œuvrant à la qualité.

 

 

 

+41 22 789 08 83

info@actinic.ch

Préparation de fichier ”qualité pro”

 

Dans cette qualité nous effectuons un équilibrage globale des couleurs et du contraste ainsi qu’un léger travail de surface(structure). l’interprétation est globale, sans corrections  sélectives de l’image.

Préparation de fichier ”qualité expo”

 

Dans cette qualité nous travaillons en collaboration avec l’auteur. Un réglage avancé des couleurs, du contraste et de la densité ainsi qu’un travail au niveau de la structure sont effectués. Les différentes zone de l’image sont travaillées de façon globale et sélective.

 

Cette prestation inclut jusqu’à 3 modèles