+

Conditions générales

serveur

...................................

......................

...............

................

................................................

+

.............................................................

Développement de films

 

Nous développons les films manuellement de façon personnalisée, afin d’obtenir le grain, le contraste et l’acutance désirés.

 

Chaque développement est contrôlé à l’aide d’un système de vision nocturne, ce qui permet un contrôle plus précis du temps de développement. Le développement des films noir & blanc en bande est réalisé manuellement en cuve avec spires. Nous pouvons traiter les plans films jusqu’au format 100/250cm.

 

Le révélateur, principalement utilisé à base d’acide ascorbique, procure un grain fin, une définition élevée et fournit une sensibilité d’émulsion supérieure.

 

Selon les films ou sur demande, nous pouvons utiliser d’autres révélateurs (sur devis).

 

Sur demande également, nous développons dans du révélateur au pyrogallol. Il procure une gradation tonale exceptionnelle, un grain moins visible et une acutance marquée (révélateur beaucoup utilisé avant l’apparition du génol (1891) et de l’hydroquinone (1880). Nous l’utilisons par défaut pour les négatifs destinés au tirage platine/palladium.

Tarif développement de film

Planche Contact

 

Nous réalisons des planches contact, ainsi que des planches agrandies. Surface perlée ou brillante, surface satinée sur demande

Tarif planche contact
Film tx 120 noir et blanc
Film tx 120 noir et blanc
Tarif développement de film
Tarif planche contact
Film tx 120 noir et blanc
Tarif développement de film
Tarif planche contact